25/01/2008

suite ...

Apres avoir enduit les têtes de vis et avoir poncé les côtés du module, ceux-ci  sont peints à la peinture acrylique grise. C’est bien plus présentable ainsi. La peinture acrylique évite que les faces en contact ne collent lors de l’assemblage du réseau.

La face avant du module sera peinte plus tard avec un émail satiné plus résistant.

 

L’hélice commence tout de suite après le tunnel et la première boucle passe juste sous ce module. Il me fallait donc un raccord d’une hauteur minimale. La petite plaquette métallique  est rigide et fine. Un écrou sera fixé au travers du plan de voie de l’hélice.

 

Les rochers sont gravés à la main. J’utilise une lame X-Acto cassée et une pointe à tracer. Je passe ensuite à une première mise en peinture avec de la Valejo   (gris moyen, noir et  blanc) parfois aussi un peu d’ocre jaune et de gris béton. Bien travailler les teintes pour les harmoniser entre-elles… en fait c’est au feeling … !

 

Il est temps maintenant de coller la terre, de la vraie terre séchée et tamisée très fin. Les parties peintes préalablement en brun sont enduites de colle blanche, légèrement diluée pour plus de facilité. Reste à saupoudrer la terre avec un petit passe-thé. Je pulvérise ensuite de l’eau additionnée de produit vaisselle, je saupoudre à nouveau, en prenant bien soin d’en laissé tomber sur les parties abruptes des rochers, là ou il n’y  a pas (encore) de colle. Vient ensuite la dernière phase, le spray de colle blanche très diluée, sans oublier cette fois les parties abruptes !!

 

Voilà … laisser sécher, en dehors du local réseau car il y a beaucoup d’humidité à évacuer.

 

Ha oui ! j’oubliais … Comme l’avez remarqué sur les photos, ne pas oublier de protéger la voie avec un tape …. ;o))

IMG_0059_rszIMG_0060_rszIMG_0073_rszIMG_0074_rsz

10:35 Écrit par JF dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : relief, torrent |  Facebook |

Commentaires

J'étais plus qu'heureux à découvrir ce site . Je voulais à vous remercier pour votre pour ceux time pour cette fantastique lire!
J'ai vraiment apprécié aimé peu et i ont également vous livre marquée à regarder choses dans votre Site.

Écrit par : Carolee | 10/07/2013

Les commentaires sont fermés.