22/01/2008

Cablage X-bus

La sortie « voie de programmation » de ma  Compact (Lenz) a rendu l’âme récemment. C’est embêtant de ne plus pouvoir programmer les décodeurs chez soi ! J’ai donc acheté une nouvelle centrale, mais j’ai opté pour une Roco Lokmaus2.

 

Pourquoi la lokmaus2 ??

D’abord le prix !! Ensuite, je trouve très pratique d’avoir une commande mobile, plutôt que la Compact qui elle était fixe. J’avais déjà une Lokmaus2 branchée sur la Compact, et je trouvais aussi plus cohérent d’avoir des commandes similaires !

 

J’en ai profité pour raccorder la prise LA-152 (Lenz) qui se trouve sur le module « Wiesen » et qui accueille une Lokmaus « slave ».

J’ai récupéré deux prises téléphone dont les couleurs sont dans le bon ordre (celui renseigné par Lenz pour son X-bus). ATTENTION AUX PRISES TOUTES FAITES !! Le fil jaune doit toujours être du même côté. 

Pour le câblage, j’ai utilisé du fil téléphonique. Les couleurs sont différentes, mais il suffit d’être attentif et cela ne pose aucun problème. Tout fonctionne à merveille.

 

J’envisage d’installer un autre LA-152 sur le grill-terminus, de sorte qu’il sera possible de se connecter à 3 sur le réseau. C’est bien plus agréable de jouer à plusieurs, n’est-ce pas ??

 

Photos : le cable gris sort de la prise "slave" de la centrale, il est raccordé au cable téléphonique jusqu'à la prise LA-152.

IMG_0053_rszIMG_0051_rszIMG_0061_rsz

09:47 Écrit par JF dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cablage |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.